Les magasines de l’IVCA

En 1991, l’IVCA a produit son premier magasine «The International Veteran Cyclist »(Le cycliste vétéran international), édité par Walter Ulreich. C’était un document au format A5 de 48 pages contenant des articles illustrés sur les rencontres de cycles anciens et l’histoire des cycles. En 1993 le numéro 5 fut renommé «The International Véteran Cycle» (Le cycle vétéran international). La dernière édition de cette série fut le numéro 6 de décembre 1993.

En décembre 1995 un nouveau magasine au format A4 fut publié par Paul Reid, intitulé « Le journal », qui continue à paraitre sous ce nom. Le but est de produire 4 éditions par an, dépendantes des articles reçus pour couvrir les événements internationaux sur le cycle ancien et présenter des reportages sur les musés du cycle ou des nouvelles d’autres clubs, toute information liée aux cycles ancien ou les discussions sur l’IVCA elle-même, ainsi que des petites annonces ou publicités relatés au sujet. Les petites annonces sont gratuites pour les membres de l’association.

L’éditeur prépare le Journal 2 fois par an, une en automne après le rassemblement annuel et une au début du printemps de l’année suivante avec les détails du rassemblement à venir.
Des bulletins plus courts seront distribués par courriel à d’autres périodes.

Le journal contient les informations sur les rallyes, des nouvelles des membres, un calendrier de rassemblements de tous les pays, des informations sur les livres et les musés, les nouveaux sujets sur les cycles anciens ou en rapport, les bourses d’échange et marchés, ainsi que des rapports de voyages vers de nouvelles destinations ou sur de nouveaux mouvements cyclistes en développement et bien plus.

L’éditeur prie les membres de l’association de lui envoyer ses contributions sur tous les sujets relatés au cyclisme, peu importe la langue utilisée. Il prie aussi les représentants des pays de fournir plus d’information spécialement sur les événements nationaux futurs.

Contacter l' éditeur