Les courses

Les courses de l’IVCA sont quelque chose de spécial. Vous y verrez non seulement les courses très populaires de draisiennes ou grand-bis, mais aussi des courses de machines sur bandages ou vélos équipés de pneumatiques.

Elles sont très appréciées aussi bien par les participants que par le public. Pendant les courses de l’VCA vous verrez der porteurs en concurrence avec des machines de course, des sexagénaires luttant contre des jeunes hommes de 20 ans, des enfants courant entre eux ou des courses de tandem ou de vélos spéciaux. On a même vu une course de vélocar.

Tous les rallyes sont différents, parfois la distance est de un mile ou moins, parfois comme en 2010 la distance est de 8 kilomètres. Certains rallyes organisent des courses en de nombreuses catégories alors qu’en d’autres occasions seules les machines les plus anciennes font la course. Sur certains rassemblements comme en 2007 et 2008 il n’y eu ni course ni la traditionnelle épreuve du Century.

Le Century est une sortie dur 100 miles, avec aussi des distances alternatives de 75, 50 ou 25 miles. Traditionnellement le Century est couru du lever au coucher du soleil. En pratique actuellement de 6 heures du matin à 6 heures du soir. En 2013 les organisateurs ont préparés le Century comme une course sur 100 miles. Les résultats de ce Century « spécial » sont ici

De nombreuses Photos des courses et du Century sont disponibles dans nos galeries

     

Résultats des courses

2013
2012
2011
2010
2009 *
2006

* No data available